UNE FAMILLE QUI NE MÂCHE PAS SES MOTS

Avez-vous déjà entendu parler du MEWING ? (si la réponse est non… vous allez le découvrir. Si c’est oui… vous pouvez rester quand même, on ne sait jamais, vous apprendrez peut-être quelques trucs).

Tout débute sous l’impulsion d’un orthodontiste britannique du nom de John Mew (né en 1928) qui va s’intéresser au développement de la mâchoire avec une méthode particulière appelé : LE MEWING. Ses travaux sont repris par son fils Mike Mew qui va démocratiser son utilisation en faisant la promotion à travers ses vidéos sur la chaîne « Orthotropics » mais également avec ses publications en ligne.

Le mewing se définit comme une technique de rééducation de la posture et de la respiration qui peut améliorer la forme du visage et la santé générale.

La pratique trouve rapidement de nombreux adeptes qui vont se réunir sur des forums et sur les réseaux sociaux pour apprendre et partager leurs astuces pour améliorer leurs mâchoires. Aujourd’hui cette tendance totalise des millions de vues sur Youtube et beaucoup d’engouement sur TikTok et Instagram.

COMMENT PRATIQUER LE MEWING ?

Voici les points clefs pour pratiquer le Mewing :

1.

Placez votre langue contre le palais supérieur de votre bouche. Assurez-vous que votre langue est bien placée contre le palais et non contre vos dents ou vos gencives.

2.

Gardez vos dents légèrement serrées tout en maintenant votre langue contre le palais.

3.

Maintenez cette position chaque jour et durant toute la journée. Vous pouvez le faire en position debout, assis ou allongé.

4.

Faites des pauses régulièrement. Ne forcez pas votre mâchoire ou votre langue et ne forcez pas votre posture. Si vous ressentez de la douleur ou de l’inconfort, arrêtez immédiatement et consultez un professionnel de santé.

Je vous mets 3 vidéos que j’ai faites à l’époque (qui ont mal, hum… très mal vieilli) sur la pratique du Mewing !

AU FINAL, LE MEWING : OUI OU NON ?

De nombreux experts en santé et en orthodontie mettent en doute l’efficacité du Mewing et soulignent qu’il peut même être dangereux s’il est pratiqué de manière incorrecte ou excessive.

Pour ma part, il a très bien fonctionné, c’est un sujet qui m’a beaucoup intéressé pendant une longue période et même poussé à créer une chaîne Youtube pour en parler,. C’est d’ailleurs ce que j’ai fait à l’époque au travers de plusieurs vidéos que je vous ai mise au-dessus.

À l’époque de ma pratique assidu, j’ai même sorti une vidéo sur les dangers potentiels de cette pratique si vous voulez creuser le sujet…

Les DANGERS du MEWING (Réponse et analyse du commentaire de @lespetitsconseilsdeclaire) 🗣

Amis lecteurs, amateurs d’élégance et de beauté masculine, ce fut un plaisir, à très vite.

Publications similaires

Laisser un commentaire