LA MISE EN LUMIÈRE
Bien avant l’arrivée d’Internet et l’avènement des réseaux sociaux.
Un personnage a su, vous allez le voir, s’imposer par son aura, réunir une communauté, et même effectuer ses premiers placements de produits.
Après un début de carrière plutôt tumultueux, Alain Delon décroche un rôle qui va propulser son statut de star montante et mettre en lumière son talent, c’est le bien nommé « Plein soleil ».
Dans celui-ci, il y joue un faussaire charmeur, au côté notamment de Marie Laforêt, mais au-delà de son jeu d’acteur, c’est son style qui va détonner.
Dans un cadre estival, il va enchaîner, tantôt costume, tantôt chemise, tantôt même aucun des deux.
Et c’est une scène en particulier, où il traverse un marché, qui va marquer les gens : son élégance et son charisme y sont électriques.
DU QUARTIER À LA CARTIER
À la suite de ce rôle, il va vite se faire repérer, pas seulement par des réalisateurs, mais aussi par des marques de prestige, c’est là qu’un partenariat de renom va se mettre en place.
C’est avec Cartier qu’il va créer ce que nous pouvons appeler un placement de produit puisqu’au-delà de collaborer avec la marque, en possédant même son propre modèle qui fut vendu d’ailleurs très récemment aux enchères.
Dans « Cercle rouge », l’instant de quelques scènes, nous découvrons Alain Delon avec une « Cartier » intégrale noire au poignet. Discrète, mais redoutablement efficace. Elle marquera le début d’une longue série.
L’ABOUTISSEMENT
À la suite de ceci. Les marques vont s’arracher son image jusqu’à encore très récemment avec Dior pour son parfum « Eau sauvage ».
En somme, Alain Delon était bien plus qu’un acteur, il a su cultiver son image et choisir intelligemment ses partenariats avec des marques prestigieuses.
Un influenceur avant l’heure.
LES LIVRES
Amis lecteurs, amateurs d’élégance et de beauté masculine, ce fut un plaisir, à très vite.
Si vous voulez aller plus loin dans la mode masculine, voici mes deux ouvrages qui pourraient vous plaire.