DE LA CRÉATION À LA TENTATION

Juste avant l’aube des années 2000, en 1996 précisément, un jeu développé par l’équipe de Core design du nom de Tomb Raider va voir le jour.

On y voit une femme forte, aventurière, riche et indépendante, au physique avantageux. 

En effet, après une soi-disant mauvaise manipulation poussant le curseur de la poitrine à 150 %, le personnage de Lara était né.

Rapidement, le succès va s’emparer de la franchise, multipliant les jeux à un rythme effréné avec une Lara toujours plus détaillée. 

L’ICÔNE VIRTUELLE DANS LE MONDE RÉEL

Et là, une chose étonnante va voir le jour. Un personnage totalement fictif, va se retrouver en tête des magazines, dans des publicités ou encore dans des campagnes commerciales.

La première égérie féminine entièrement dématérialisée est née. Attirant des foules masculines, adepte de son aspect femme fatale, mais aussi un public féminin, enclin à l’image de cette personnalité forte et indépendante. 

Elle conquit les foules.

LE RETOUR À L’ESSENTIEL

Son succès va néanmoins s’estomper dans les années 2010, laissant place à des nouvelles têtes d’affiche.

Elle reviendra après quelques années après, plus naturelle que jamais, dans une nouvelle série de jeux, enlevée de ses artifices du passé pour revenir à l’essentiel de son succès :  l’aventure.

En somme, Lara Croft a su se créer une vraie cote de popularité, charmer les foules et monter son caractère sans même exister physiquement. 

Un joli tour de force pour une femme de poigne.

LES LIVRES

Amis lecteurs, amateurs d’élégance et de beauté masculine, ce fut un plaisir, à très vite.

Si vous voulez aller plus loin dans la mode masculine, voici mes deux ouvrages qui pourraient vous plaire.

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